Guide complet des quartiers de Valence :  où habiter ?

 In Non classifié(e)

Situés sur la côte est de l’Espagne et connus pour leur soleil constant, les quartiers de valence sont impressionnants.

Ce n’est pas pour rien que la ville a été qualifiée comme l’une des meilleures pour habiter en Espagne et dans le monde entier. Chacun des six quartiers de Valence a une ambiance unique. Sans aucun doute, choisir le meilleur quartier est tout un défi !

Nous avons exploré en profondeur les trois facteurs clés des 6 quartiers principaux de valence.

  • Qualité de vie
  • International
  • Sécurité

Les 6 meilleurs quartiers d’après Cosy Move

Quartier de Valence : El Carmen

Le quartier de El Carmen est la zone la plus connue du district de Ciutat Vella. C’est exactement où se trouvait anciennement le centre de Valence ! Ceci explique ses immeubles historiques, dont certains sont dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bien que s’étant modernisé ces derniers dix ans, El Carmen s’est consolidé comme l’un des anciens quartiers à la mode que visitent les touristes.

Ce n’est pas une surprise, mais c’est comment de vivre dans le quartier de El Carmen ?

  1. Qualité de vie

Le Carmen est l’ancien centre médiéval de Valence. Le quartier est vivant grâce aux nombreux restaurants et pubs de la zone.

Les étroites rues historiques ont des murs couverts d’œuvres d’arts réalisées par les artistes locaux, ce qui crée une ambiance funky. Du fait d’être une zone si active, El Carmen attire beaucoup de jeunes.

Mais les nombreux restaurants, pubs, cafés, entraine que la plupart des rues soient bruyantes la nuit. Réfléchis bien avant de déménager dans le Carmen.

Bonne nouvelle : certaines rues plus petites ne sont pas aussi connues, ce qui signifie qu’elles sont plus tranquilles.

Les rues étroites impliquent que les immeubles sont très proches les uns des autres. Par conséquent, les étages inférieurs reçoivent peu de lumière ou aucune, ce qui refroidit les appartements en hiver. Pour cette raison, Cosy Move recommande les étages supérieurs lors de ta recherche de logement.

Si tu as des problèmes ou des doutes pour trouver un appartement à Valence, n’hésite pas à nous contacter. Notre équipe de professionnels en services de relocation à Valence sera enchantée de t’aider.

  • Internationalité

Les charmantes et labyrinthiques rues de El Carmen attirent les gens du monde entier. Habitant ici ou de visite pour deux jours, tu ne te sentiras pas comme un expat dans ce quartier internationalement connu.

  •  Sécurité

Malgré l’animation du quartier, il est rare que les résidents se plaignent de problèmes de sécurité ; bien que, bien évidemment cela dépend de l’endroit où l’on déménage, il est possible que tu doives t’adapter à ton entourage.

Quartier de Valence : El Cabanyal/ El Cabañal

Situé à 5 km du centre-ville, Le Cabanyal est composé de 3 zones. Ce quartier était autrefois principalement peuplé de pêcheurs.

  1. Qualité de vie

Après une période de conflits entre les voisins et les autorités, le Cabanyal est devenu zone historique protégée. La majeure partie des maisons sont de vieilles cabanes de pêcheurs restaurées, ce qui contribue à une expérience de vie unique.

Le Cabanyal étant moins touristique que d’autres quartiers de valence, il n’est pas aussi commercialisé. Cependant, cela va changer dans les prochaines années ! Les établissements industriels abandonnés dans le secteur vont être réutilisés et convertis en lieux culturels.

Du fait d’être près de la plage, le Cabanyal est une destination parfaite pour ceux qui cherchent à passer plus de temps au bord de la mer. Cependant, une chose à tenir en compte est que la plage est presque déserte en hiver, ce qui dure peu à Valence. Cela veut dire, qu’il faut aller dans le centre-ville si tu veux profiter de la compagnie des gens.

  • Internationalité

Comme zone prometteuse de la ville, le Cabanyal s’est converti en un point d’accès de logements pour expatriés de tous âges. Particulièrement ceux qui ont opté pour le style de vie nomade digital Tu ne vas pas te sentir déplacé en tant qu’international ici !

  • Sécurité

Après des années de gentrification, le Cabanyal s’est converti en un paradis pour les narcotrafiquants. D’une rue à l’autre, la fréquentation change. Fais attention le soir !

Quartier de Valence : Benimaclet

Jusqu’en 1972, Benimaclet était une commune indépendante. Il n’est pas étrange que le district ait gardé son ambiance tranquille de vie de petit village jusqu’aujourd’hui.

  1. Qualité de vie

Bien que ce soit la troisième ville d’Espagne, c’est le type de quartier où tout le monde se connaît.

Benimaclet accueille de nombreux campus et est bien connecté avec le centre-ville grâce aux transports en commun et à l’aéroport local. Le voisinage offre aussi de nombreuses options de divertissement et soin personnel dont tu peux profiter.

  • Internationalité

Bien que Benimaclet ait su garder sa culture quasiment intacte, elle favorise une ambiance internationale. En plus des villageois, il y a beaucoup d’expatriés, d’étudiants internationaux et de locaux.

  • Sécurité

Benimaclet est l’un des quartiers les plus sûres de Valence.

Quartier de Valence : Zone de Canovas & marché Colón

Bien que Canovas et le Marché de Colón soient deux quartiers indépendants, ils sont proches l’un de l’autre et partagent beaucoup de traits.

  1. Qualité de vie

Les deux quartiers sont les plus prospères du centre de Valence. Il y a  plus de magasins et de restaurants de luxe que dans le reste de valence.

Bien qu’étant la zone la plus exclusive, on peut trouver des logements à prix économiques. Avec la proximité de la zone du centre-ville, le parc de
Turia et la grande quantité de transports en communs, tu te sentiras rapidement comme chez toi !

  •  Internationalité

Comme la majeure partie des zones centrales des villes européennes, la zone de Canovas et le Marché de Colón sont le foyer d’une grande variété de cultures.

Les zones de Canovas et du Marché de Colón sont considérées comme les plus sûres de Valence.

Quartier de Valence : Mestalla

Mestalla se trouve juste à l’est du centre-ville.

  1. Qualité de vie

Mestalla est le plus tranquille des quartiers de Valence, en revanche, le coût de la vie est bien moindre.

Bonne nouvelle : Mestalla est à peu de distance à pied ou à vélo du centre-ville et de la plage. De plus, la zone est bien desservie avec le reste de la ville grâce à son réseau de transport en commun.

  • Internationalité

Son niveau de vie accessible et sa tranquillité font du Mestalla un quartier attrayant tant pour les locaux comme pour les étrangers. Excepté les jours de match de football au stade !

  • Sécurité

Du fait de sa proximité du centre-ville, Mestalla est l’une des zones les plus sûres de Valence.

Recent Posts
Comments
  • Répondre

    just wanted to tell you, I loved this blog post. It was practical. I hope you stay healthy and passionate about providing useful posts for readers Keep on posting!

Leave a Comment

¡Llámanos ahora!